Missionnaire américain inculpé en Haïti
Le ministère de la Justice des États‑Unis a annoncé l’inculpation de Jeriah Mast, missionnaire de l’Ohio, pour abus sexuels sur mineurs en Haïti. Âgé de 44 ans, il aurait voyagé plus de 30 fois entre 2002 et 2019 dans le pays, où il supervisait un programme scolaire pour Christian Aid Ministries.
Crimes sexuels et insécurité en Haïti
Selon l’acte d’accusation, Mast aurait profité de sa position pour abuser de garçons âgés de 8 à 10 ans. Après la révélation des faits, il a quitté Haïti. Les autorités américaines qualifient ces crimes de « répréhensibles » et promettent de les poursuivre avec la plus grande rigueur.
Justice américaine et protection des enfants
Le procureur fédéral David M. Toepfer a rappelé que les crimes sexuels contre les enfants sont intolérables et que les auteurs seront poursuivis même à l’étranger. Le Department of Justice (DOJ) insiste sur la nécessité de protéger les mineurs vulnérables dans un contexte d’insécurité en Haïti.
Contexte régional
Cette affaire survient alors que d’autres citoyens américains ont été inculpés pour des projets criminels visant Haïti, dont une tentative d’attaque contre l’île de La Gonâve. Ces cas illustrent la vulnérabilité des enfants haïtiens face aux prédateurs étrangers et renforcent l’urgence d’une coopération internationale pour la sécurité en Haïti.
Cherline Ades
📲 Ne ratez rien avec Potomitanm
Recevez directement nos dernières nouvelles sur votre téléphone via notre chaîne WhatsApp officielle.
🚀 Rejoindre la chaîne WhatsApp Potomitanm


